Tunisie : Le ministre des Affaires étrangères infecté par la covid-19

La Tunisie a annoncé, dimanche soir, que son ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi, a contracté le coronavirus.

C’est ce qui ressort du communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, qui a été examiné par le correspondant de l’Agence Anadolu.

« Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens a l’étranger, a effectué des tests qui ont confirmé aujourd’hui son infection par le coronavirus », indique le texte du communiqué.

Le département des Affaires étrangères a rapporté un tweet du chef de la diplomatie tunisienne dans lequel il a déclaré: « Aujourd’hui, les tests que j’ai effectués ont confirmé que j’avais contracté la Covid-19 bien que je prenne toutes les précautions nécessaires et que je respecte le protocole sanitaire.»

Et d’ajouter, « Les symptômes sévères m’ont poussé à poursuivre les efforts de manière accrue pour fournir des vaccins et protéger mes compatriotes de cette épidémie, malgré les critiques dont j’ai fait l’objet ces derniers temps »

Le ministère tunisien de la Santé a déploré dimanche 80 décès et 2059 nouveaux cas d’infection.

Par voie de communiqué, le département de la santé a indiqué que le nombre total des infections à la Covid-19 en Tunisie s’est élevé à 197 373, dont 6 234 décès.

Quitter la version mobile