«Un imam tué, deux mosquées détruites, 16 endommagées et 2 cimetières profanés», voici le bilan des raids israéliens

Courrier arabe

Le ministère des Wakfs et des Affaires religieuses à Gaza, a signalé que «les bombardements israéliens sur la bande de Gaza, avaient coûté la vie à un imam, détruit deux mosquées, endommagé 16 autres, et profanés 2 cimetières».

Un communiqué, publié aujourd’hui samedi, sur la page officielle Facebook du ministère, signala que «l’offensive israélienne, en cours depuis 6 jours, avait infligé de lourdes pertes aux symboles religieux».

Il indiqua «qu’un imam avait perdu la vie, et que deux mosquées, une se trouvant à Aklouk et l’autre à Kleibo avaient été entièrement détruites, après avoir été directement bombardées».

«16 mosquées, dans différents gouvernorats, ont été endommagés», avait-il noté, indiquant que «42 autres mosquées avaient été fermées, car elles étaient proches de lieux dangereux».

Il ajouta : «Aussi, deux cimetières ont été endommagés, ainsi que le local de la direction des Wakfs et une des facultés de religion au nord de la bande».

Le ministère avait dénoncé l’attaque menée contre les lieux et les symboles religieux, dénonçant «les violations commises continuellement par les forces de l’occupation israélienne».

Il est à noter que cibler les lieux de culte et les hommes religieux, lors des conflits armés, est définie comme étant un crime de guerre, selon le Statut de Rome.

Quitter la version mobile