Washington envisage la fermeture de son ambassade à Bagdad

Les Etats-Unis d’Amérique envisagent la fermeture de leur ambassade en Irak à la suite des attaques répétitives sur la Zone verte de Bagdad, a fait savoir que le site d’information américain Axios.

La même source citant deux sources proches du dossier, a affirmé que Washington envisage de fermer le plus tôt possible son ambassade à Bagdad, à la suite d’une série d’attaques de missiles sur la zone verte en Irak où siège l’ambassade américain, par des milices soutenues par l’Iran.

Selon le site précité, cette démarche serait une parmi plusieurs options envisagées, qui pourrait être le prélude à des représailles contre l’Iran, que le président américain sortant Donald Trump et le Secrétaire d’État Mike Pompeo ont décrit comme un «État sponsor du terrorisme».

Il est à rappeler qu’une salve de roquettes a visé, dimanche, l’ambassade américaine à Bagdad, une attaque qui intervient peu avant le premier anniversaire de l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par Washington dans la capitale irakienne.

Quitter la version mobile