À Ankara, le ministre qatari des Affaires étrangères s’entretient avec Erdogan à huis clos

Courrier arabe

Aujourd’hui mardi, 4 février, le ministre qatari des Affaires étrangères «Mohamed ben Abderrahmane al-Thani» s’est dirigé à Ankara, et a tenu des discussions à huis clos avec le président turc «Recep Tayyip Erdogan».

Des sources de la présidence turque ont rapporté que les deux responsables se sont réunis, au palais présidentiel à Ankara, discutant plusieurs dossiers, pendant presque deux heures et demi, loin des caméras et des journalistes.

Suite à la réunion, le ministre qatari a noté sur son compte officiel Twitter: «Le Qatar et la Turquie… Un partenariat solide et une coordination continuelle, traitant des différentes facettes de la collaboration bilatérale, régionale et internationale».

Il a ajouté: «Une rencontre constructive m’a réunie, aujourd’hui à Ankara, avec son excellence le président turc et son ministre des Affaires étrangères.»

Notons toutefois que les relations entre le Qatar et la Turquie sont marquées par une alliance assez forte, au niveau de nombreux domaines militaires et énergétiques.

Mais les observateurs expliquent que le point fort de leur liaison est le fait que Doha et Ankara partagent les mêmes positions vis-à-vis des pays arabes du Proche-Orient, notamment l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’Égypte.

Quitter la version mobile