Australie – Covid-19 : Sydney se reconfine face au variant indien « Delta »

Les autorités australiennes ont annoncé, samedi, un reconfinement de deux semaines, après une poussée de contaminations, afin d’endiguer la propagation du très contagieux variant indien « Delta » de la Covid-19, dans la plus grande ville du pays.

Dans un communiqué relayé par plusieurs médias dont le site américain « NBC News », la ministre de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, Gladys Berejiklian a affirmé que les résidents ne peuvent sortir que pour des besoins de base, tels que les soins médicaux et l’achat de nourriture.

« Nous ne voulons pas imposer plus de charges à moins d’y être obligé, c’est malheureusement ce que nous devons faire », a ajouté Berejiklian.

Le confinement entrera en vigueur dès samedi soir, à 18 h 00 heure locale (08 h 00 GMT), et se poursuivra jusqu’au 9 juillet, selon les déclarations de Berejiklian.

Plus d’un million de personnes dans le centre-ville de Sydney et dans la banlieue est de la ville étaient déjà confinées, en raison de la propagation rapide du variant Delta.

Les autorités sanitaires ont déclaré qu’elles devaient étendre ce confinement, après une poussée d’infections par le coronavirus, a rapporté NBC News.

Les restrictions imposées à Sydney, qui abrite plus de 5 millions d’habitants, sont les dernières d’une série de mesures strictes qui ont été imposées dans les villes australiennes ces derniers jours en vue de freiner la propagation du virus.

Jusqu’à ce samedi matin, l’Australie avait enregistré plus de 30 456 cas de Covid dont 910 décès, selon la plateforme mondiale spécialisée dans le suivi de la pandémie « Worldometers ».

Quitter la version mobile