Canal de Suez : Un nouveau navire échoué, remis à flot

L’Autorité du canal de Suez a annoncé le succès de la remise à flot d’un porte-conteneurs singapourien qui s’était échoué suite à une panne brusque.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de l’Autorité du canal de Suez, rendu public vendredi soir, environ deux mois après l’échouement du porte-conteneurs panaméen « Ever Given », qui avait perturbé le passage pendant 6 jours.

« Le porte-conteneurs singapourien MAERSK EMERALD s’est échoué, en raison d’une panne soudaine au niveau des moteurs, lors de son passage vendredi », indique le communiqué.

« L’autorité a pris les mesures nécessaires dans l’immédiat et a traité rapidement les dysfonctionnements soudains grâce à des opérations de sauvetage, jusqu’à ce que le navire ait été remis à flot pour poursuivre sa traversée », selon la même source.

Le nouveau navire échoué MAERSK EMERALD, qui bat pavillon singapourien, mesure 353 mètres de long et 48 mètres de large, avec un poids estimé à 146 000 tonnes.

Le 29 mars, les autorités égyptiennes avaient annoncé avoir réussi à remettre à flot le navire panaméen ayant obstrué le passage durant 6 jours.

Elles l’avaient saisi, en attendant le paiement de l’indemnisation, qui a été revue à la baisse par l’Autorité du canal de Suez, de 916,6 millions de dollars à 550 millions de dollars.

Quitter la version mobile