Cisjordanie : Arrestation d’un écrivain palestinien par l’armée israélienne

L’armée israélienne a arrêté, lundi, un écrivain palestinien à son domicile dans la ville d’Al-Bireh, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu qu’une force militaire israélienne avait fait une descente dans la ville d’Al-Bireh et arrêté Ahmed Qatamesh, écrivain et ancien dirigeant du Front populaire (une faction de l’Organisation de libération de la Palestine).

La même source a ajouté que les forces israéliennes avaient fouillé la maison de Qatamesh avant de se retirer.

Aucun communiqué n’a été, pour l’heure, émis, par l’armée israélienne concernant l’arrestation de l’écrivain palestinien, mais les forces de l’armée effectuent généralement des descentes nocturnes dans les maisons palestiniennes et arrêtent des individus sous prétexte qu’ils sont « recherchés ».

Qatamesh, 69 ans, est un écrivain palestinien, qui a déjà été arrêté par l’armée israélienne à plusieurs reprises, et qui a passé au total environ 14 ans dans les prisons de l’occupation, selon les centres des droits de l’homme.

Fin septembre, le nombre de détenus dans les prisons israéliennes a atteint environ 4 600 personnes, dont 35 femmes et 200 enfants, selon le Club des prisonniers palestiniens.

Quitter la version mobile