Coronavirus : 32 nouveaux cas de contamination en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a indiqué, mardi soir, que le bilan des contaminations par le nouveau coronavirus (Covid-19) est passé à 394 malades après l’enregistrement de 32 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le ministère de la Santé, consulté par Anadolu.

Le ministère de la Santé a ajouté que 442 nouveaux prélèvements avaient été analysés.

« Le nombre des citoyens rapatriés ayant été soumis à l’isolement obligatoire a atteint les 18560 personnes. Quelques 13725 individus d’entre eux ont fini leur quarantaine, alors que les 4935 restants sont toujours en isolement et subissent un contrôle médical quotidien », note la même source.

La Tunisie a enregistré 10 décès dus au coronavirus jusqu’à mardi.

Par ailleurs, le Conseil de sécurité nationale, réuni mardi soir au Palais de Carthage sous la présidence du chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a décidé de prolonger de deux semaines le confinement total du pays, à compter du 5 avril 2020.

La décision a été rendue publique par communiqué, dont Anadolu a eu copie.

Saïed a appelé, à cette occasion, à accélérer la mise en oeuvre des mesures précédemment prises, avec plus de rigueur et à changer de méthodologie afin de remédier aux insuffisances constatées, au cours de la précédente période.

Jusqu’à mercredi matin, le coronavirus a touché plus de 859 mille personnes dans 201 pays et territoires, dont plus de 42 mille sont décédées tandis que plus de 178 mille autres ont guéri.

Quitter la version mobile