Coronavirus au grand Maghreb : 26 nouveaux cas d’infection signalés au Maroc, 17 en Libye, et aucun en Tunisie

La Tunisie a annoncé, dimanche, que le pays n’avait enregistré aucun nouveau cas de Covid-19, pour le quatrième jour consécutif, tandis que les autorités sanitaires au Maroc ont signalé 26 nouvelles contaminations et que la Libye a annoncé que 17 personnes avaient récemment été testées positives au virus.

Le ministère marocain de la Santé a annoncé que 26 personnes ont été testées positives au coronavirus durant les dernières 24 heures et que 13 patients se sont rétablis.

Un communiqué du ministère a indiqué qu’aucun nouveau décès n’a été enregistré, soulignant que le bilan des contaminations était passé à 8 177 cas confirmés, dont 208 décès, tandis que le bilan des guérisons est passé à 7 328 cas de rémission.

En Libye, le Centre national de lutte contre les maladies (gouvernemental) a annoncé, dans un communiqué, que 17 personnes avaient récemment été testées positives au coronavirus.

Le centre a expliqué que le bilan des contaminations était passé à 256 cas confirmés, dont 5 décès, tandis que le bilan des guérisons est passé à 52 cas de rémission

Le ministère tunisien de la Santé a, pour sa part, annoncé qu’aucun nouveau cas de Covid-19 ni aucun décès dus au virus n’avaient été enregistrés dans le pays, pour la quatrième journée consécutive.

Le ministère a indiqué, dans un communiqué, que le bilan des contaminations dans le pays s’est stabilisé à 1 087 cas confirmés, dont 49 décès, et que le bilan des guérisons fait état de 982 cas de rémission.

Le nombre de personnes affectées par le coronavirus dans le monde, jusqu’à dimanche à midi, a dépassé les 7 003 000 cas confirmés, dont plus de 402 000 sont décédés, et plus de 3 424 000 se sont rétablis, selon le site Web « Worldometer ».

Quitter la version mobile