Coronavirus : Le Qatar envoie deux hôpitaux de compagne pour soutenir l’Italie

Courrier arabe

Deux avions militaires qataris sont arrivés en Italie, avec à leurs bords, deux hôpitaux de campagne, envoyés par Doha, pour soutenir les efforts fournis par Rome, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Le ministère qatari des Affaires étrangères a indiqué qu’en fonction des directives communiquées par l’émir, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, deux hôpitaux de campagne ont été envoyés en Italie, pour soutenir cette dernière dans la lutte contre le coronavirus.

Le site du ministère a signalé que les avions avaient atterri, hier mercredi, aux aéroports militaires de Mario Berardi et de Verona-Villafranca, et que l’équipe technique qatarie fut reçue par Luigi Di Maio, le ministre italien des Affaires étrangères et par Abdelaziz al-Maliki, l’ambassadeur qatari à Rome.

Il indiqua aussi qu’al-Malki déclara en cette occasion: « Nous voudrions, et d’une façon concrète, signaler que le Qatar est aux côtés de la république italienne, dans cette période difficile», espérant que Rome puisse dépasser la crise, grâce aux soutiens dont elle bénéficie.

«Les deux hôpitaux de 5200 m2 et de 4000 m2, peuvent recevoir mille lits, et sont entièrement équipés par un matériel médical et technique moderne, destiné à traiter les malades contaminés au Covid-19», ajouta le ministère, qui annonça le départ prévu pour jeudi, d’un autre avion militaire chargé d’équipements et d’un autre prévu vendredi, chargé de médicaments et d’autres produits, vers Rome.

Rappelons que le nombre des malades contaminés au Covid-19, en Italie, frôle les 140 mille dont 51 mille sont  en Lombardie, qui marque à elle seule le bilan effroyable de 9202 morts.

Quitter la version mobile