Coronavirus : Possibilité de prolonger le confinement sanitaire en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont annoncé, vendredi, que le prolongement de la période de confinement face à la propagation du nouveau coronavirus est envisageable.

C’est ce qui ressort des déclarations du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, en déplacement à Sfax pour superviser le développement de la situation sanitaire dans la région.

Accompagné par le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, Fakhfakh, a fait savoir que le pic de la propagation du Covid-19 en Tunisie sera enregistré au cours des semaines à venir.

Pour le chef du gouvernement, tous les scénarios sont possibles lors des deux prochaines semaines, ainsi, après évaluation de la situation le prolongement de la période de confinement reste envisageable, rapportent les médias locaux.

En effet, le Covid-19 a fait 6 morts et 227 personnes contaminées en Tunisie alors que les autorités estiment que 80% des efforts de contention de l’épidémie résident dans le respect, par la population, du confinement sanitaire.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 200 pays et régions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 577 000 personnes à travers le monde, dont plus de 27 000 sont décédées alors que 131 600 malades se sont remis de la maladie.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile