Coupe du monde Qatar 2022 : À la demande de la famille royale, les tentes à bière ont été cachées  

Courrier arabe

Le journal américain, The New York Times, a signalé lundi, que «les organisateurs de la Coupe du monde au Qatar se sont précipités à cacher les tentes à bière, plantées autours des stades, après une demande directe de la famille royale du pays».

Le journal a précisé : «À quelques jours du lancement du grand évènement mondial, les organisateurs du mondial ont dû déplacer les tentes à bière, sur lesquelles était écrit Budweiser (sponsor de la bière), pour les cacher loin des regards des spectateurs locaux».

Il signala que «la famille royale qatarie avait décidé ainsi, car elle s’inquiétait que la présence importante d’alcool dans les stades pendant la Coupe du monde perturbe la population locale et représente ainsi un problème de sécurité potentiel».

Selon le journal, «cette décision est un coup dur pour Budweiser (le sponsor principal de la Coupe du monde), qui paye plus de 75 millions de dollars pour la FIFA tous les 4 ans, pour rester à la tête du marché».

Budweiser avait souligné lors d’un communiqué : «Nous avons été informé samedi dernier, et nous collaborons avec la FIFA pour négocier des sites où nous pourrons exposer librement les tentes au public».

De leur part, les autorités qataries, qui expliquent que «les ordres de la famille royale ne sont pas discutables», ont proposé au sponsor de la bière de déplacer les tentes plus loin des stades.

Rappelant qu’un accord conclu entre la FIFA et les organisateurs locaux au Qatar oblige le pays à vendre les boissons alcooliques lors du tournoi, et à offrir un espace publicitaire pour Budweiser.

Cependant, bien que les organisateurs ont offert aux visiteurs la possibilité de consommer des boissons alcooliques, ils leur ont demandé de respecter les traditions et les lois du pays où la consommation de ces produits est interdite et punie par la loi et la religion.

Quitter la version mobile