Coupe du monde Qatar 2022: «Je suis Arabe et je soutiens le Qatar», répond aux campagnes de diffamations lancées contre Doha

Courrier arabe

Une campagne de solidarité baptisée #انا_عربي_وادعم_قطر  «Je suis Arabe et je soutiens le Qatar» a été lancée vendredi 28 octobre sur les réseaux sociaux, par des internautes arabes, en réplique aux campagnes de diffamations lancées contre le Qatar pour son organisation de la Coupe du monde.

Le hashtag, ayant affiché près de 7,7 millions publications, 2,9 millions commentaires, et 5,74 mille partages, a révélé des scènes éblouissantes qui promettent un tournoi extraordinaire.

Le Qatar mérite d’être soutenu

Les utilisateurs ont posté des images et des vidéos sur les divers projets et activités en cours au Qatar, à l’occasion du mondial. Nombreux ont affiché leur fierté du fait que ce tournoi mondial soit organisé pour la première fois de l’histoire dans un pays arabe.

Certains ont précisé que «l’occident attaque le Qatar car il ne veut pas que l’étoile d’un pays arabe brille dans le ciel». «Ils doivent comprendre que les pays du Golfe d’hier ne sont pas les pays du Golfe aujourd’hui», avait noté Hamad Kalbani.

D’autres ont rappelé : «Lorsque le Qatar a présenté sa candidature, il était conscient des obstacles qu’il devait relever, notamment les attaques raciales de l’occident qui pense que les Arabes sont incapables d’organiser un tel évènement. Le Qatar a relevé le défi avec succès».

Il est à noter que le Qatar, depuis l’obtention du droit à organiser la Coupe du monde, en 2010, se fait attaqué par les médias occidentaux.

Ils dénoncent régulièrement les conditions humanitaires des travailleurs migrants au pays, et négligent les réformes introduites par Doha dans ce domaine et qui ont été saluées par plusieurs parties internationales.

Quitter la version mobile