Tunisie/Affaire Omar Lâabidi: 12 policiers condamnés à deux ans de prison

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé une peine de deux ans de prison contre 12 agents de sécurité impliqués dans le meurtre du supporter du Club Africain, Omar Lâabidi, en mars 2018.

Jeudi soir, la radio locale « Radio Shems FM » a rapporté citant un avocat sans révéler son nom, que le tribunal de première instance de Ben Arous, au sud de la capitale, avait prononcé une peine de deux ans de prison contre 12 agents de sécurité, impliqués dans la mort de ce jeune de 18 ans.

Il a expliqué que « la peine de deux ans de prison est la peine maximale pour homicide involontaire ».

Notons que ces décisions sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’un recours devant les instances judiciaires supérieures dans un délai maximum de dix jours, conformément à la loi tunisienne.

Le 31 mars 2018, le supporter du Club Africain Omar Lâabidi est mort par noyade à Oued Miliane (sud de la capitale), après que la police l’a poussé à sauter dans l’eau alors qu’il ne savait pas nager suite à un match de football, selon l’équipe de défense. Ces allégations ont été démenties par les autorités concernées.

Quitter la version mobile