Coupe du monde Qatar 2022 : Une chaîne allemande s’intéresse à l’union arabe derrière l’équipe marocaine

Courrier arabe

La chaîne allemande ZDF a indiqué que «l’équipe nationale du Maroc a su unir la population des différents pays arabes, qui se sont tous présentés Marocains derrière les lions de l’Atlas, avec fierté».

Lors d’un rapport qu’elle a diffusé, la chaîne allemande a mis la lumière sur la solidarité des Arabe et sur leur union spectaculaire au soutien de l’équipe marocaine, qui a écrit l’histoire.

Le reportage a indiqué que «des Soudanais, des Jordaniens, et des Libanais vivant au Qatar ont célébré la qualification du Maroc, qui a enchaîné des victoires spectaculaires».

«Nous avons le même sang avec l’équipe marocaine, ils sont arabes c’est pour cela que nous les supportons… Actuellement nous sommes tous Marocains et pas Qataris», avait exprimé un supporter qatari.

Une autre a confié : «Je suis très fière de l’équipe marocaine, la première équipe arabe qui arrive à ce niveau au Mondial, et je souhaite qu’ils emportent la Coupe».

ZDF a indiqué : «Même l’émir du Qatar nous faisait sentir qu’il était Marocain», en diffusant des images de l’émir Tamim qui brandissait le drapeau marocain, alors qu’il suivait le match depuis le stade.

Elle a aussi noté que la fièvre marocaine s’est répandu dans les pays arabe, en mentionnant : «Le gouverneur de Dubaï avait noté sur Twitter : «Rien n’est impossible pour les Marocains, rien n’est impossible pour les Arabes, nous sommes fiers des lions marocains»».

Elle signala également que «la tour de la télévision égyptienne, au Caire, s’est illuminée aux lumières du drapeau marocain », et qu’«une animatrice connue au pays a exprimé : «En tant qu’arabe et africaine, je suis très heureuse pour le Maroc et de l’océan au Golfe, tous les Arabes sont derrière le Maroc».

«Même à Bagdad, en Irak, un pays ravagé par la guerre et par les nombreuses crises, la victoire de l’équipe marocaine a porté un optimisme aux citoyens», avait noté le reportage.

«La victoire de l’équipe marocaine est une victoire pour tous le Arabes», avait signalé une jeune supporter irakienne, alors qu’un autre nota : «Nous partageons notre joie avec le Maroc, tous les Arabes sont un seul pays».

Pour ZDF, la solidarité arabe n’est pas passée inaperçue, précisant que «l’entraineur marocain, Walid Regragui, avait signalé : «Nous sentons les vagues de soutien, pas uniquement des Marocains. Nous savons que tous les Africains et que tous les Arabes sont derrière nous»».

Quitter la version mobile