Covid-19 : Début de la campagne de vaccination en Palestine

La Palestine a lancé, mardi, la campagne de vaccination contre le Coronavirus.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, dans un communiqué, avoir lancé une campagne de vaccination contre le coronavirus, en commençant par le personnel médical travaillant dans les salles de soins intensifs des centres et des hôpitaux traitant la Covid-19.

Le ministère a reçu, mardi, 2000 doses du vaccin Moderna, destinées aux employés du secteur de la santé, notamment ceux qui travaillent dans les unités traitant la Covid-19 et ce, conformément à un plan de vaccination préétabli sur recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), selon le communiqué.

Le ministère a ajouté que les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes atteintes de maladies chroniques sont les prochaines sur la liste.

« Cette campagne sera parachevée avec la réception de 5000 doses du vaccin russe « Spoutnik V », d’ici quelques jours, en plus des 37 000 doses de Covax », a fait savoir Al-Kila.

Covax est, en effet, une initiative de l’OMS visant à assurer une distribution équitable des vaccins anti-Covid et à les mettre à la disposition des pays qui ne peuvent pas signer des accords bilatéraux pour la pré-acquisition du vaccin.

La ministre de la Santé a fait savoir que le gouvernement palestinien avait acheté le vaccin britannique AstraZeneca qui arrivera bientôt.

Cette campagne se poursuivra, d’après elle, jusqu’à ce que 3 200 000 personnes soient vaccinées, ce qui nécessite encore des mois.

Jusqu’à mardi soir, 180 018 personnes ont été touchées par le coronavirus en Palestine, dont 2 032 décédées et 169 191 autres rétablies, y compris en Cisjordanie, dans la Bande de Gaza et à Jérusalem-Est, selon le ministère de la Santé.

Quitter la version mobile