Covid-19: la Tunisie enregistre 10 nouveaux cas importés de l’étranger

Le ministère tunisien de la Santé a fait état, dans son bilan épidémiologique publié samedi, de dix nouveaux cas confirmés de COVID-19.

D’après le ministère, toutes les nouvelles contaminations sont importées de l’étranger et détectées auprès de ressortissants récemment rapatriés mais qui se trouvent, depuis leur retour, dans des centres de quarantaine obligatoire.

Ainsi, depuis le 2 mars dernier, date de la déclaration du premier cas de COVID-19, la Tunisie compte un total de 1.156 cas testés positifs, dont 89 patients toujours hospitalisés.

Le bilan fait également état de 1.017 cas de guérisons et 50 décès.

Le retour à la hausse des cas confirmés de COVID-19 en Tunisie s’explique, selon la presse locale, par certains assouplissements de mesures préventives surtout avec la fin, le 14 juin, du plan de déconfinement ciblé.

Dans ce contexte, l’Organisation mondiale de la santé a tout récemment alerté quant à l’apparition de prémices d’une nouvelle phase qualifiée de « dangereuse » due au retour du COVID-19, au moment où nombreux pays entament leur déconfinement.

Quitter la version mobile