Covid-19 : Le Qatar appelle à ne pas mêler la politique à la distribution du vaccin  

Courrier arabe

Dimanche, le Qatar a appelé la communauté internationale à «ne pas prendre les affaires politiques en compte, lors de la distribution du vaccin et des aides médicales destinés à la lutte contre la Covid-19».

La porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Lolwah Al-Khater, a signalé, lors de son discours prononcé à la conférence annuelle internationale organisée par la faculté de droit à l’université de Doha, que «le Qatar croyait à la collaboration des parties et estimait que le système international devait représenter les valeurs humanitaires, la justice et l’égalité».

Elle continue : «Je n’ai pas besoin de citer la violence, et la pauvreté que vivent les Palestiniens sous l’occupation israélienne, depuis des années, sous le regard de la communauté internationale, comme exemple… La pandémie du coronavirus a démontré notre meilleur et notre pire, au niveaux individuelle et communautaire. Nous avons vu des pays qui se sont renfermés sur eux-mêmes et ceux qui ont tendu la main aux autres».

Elle rappela, dans cette optique, que «son pays avait envoyé des aides et des cargaisons médicales et humanitaires, pour aider plus de 70 pays et ONG, durant la crise du coronavirus», et souligna que «la compagnie aérienne, Qatar airways, avait aidé plus de 3 millions de voyageurs à rejoindre leurs pays, au moment où la majorité des aéroports du monde avaient fermé leurs portes».

Il est à noter que plus de 106 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus, dans le monde, et plus de 2 millions d’entre eux ont perdu la vie, selon les statistiques présentées par le site Worldmeter.

Quitter la version mobile