Covid-19 : les Tunisiens remercient le Qatar pour ses aides médicales  

Courrier arabe

Des activistes et des politiciens tunisiens ont salué l’initiative du Qatar, le remerciant pour les aides médicales que ce dernier avait envoyé, afin d’aider la Tunisie à faire face à la crise pandémique du coronavirus.

L’agence de presse qatarie (QNA) a signalé que «deux avions militaires furent envoyés par Doha vers la Tunisie, transportant un hôpital de campagne, des aides médicales, ainsi que des dizaines d’appareils d’assistance respiratoire».

Elle signala que «l’initiative suivait les instructions de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad al-Thani, et représentait le soutien accordé par le Qatar aux efforts fournis par la Tunisie pour faire face au coronavirus».

«Les aides comptent un hôpital de campagne de 200 lits équipés, ainsi que 100 appareils d’assistance respiratoire», avait-elle détaillé.

Les aides sont saluées

Dès lors, un hashtag «#شكرا_قطر » (merci Qatar) a été baptisé sur les réseaux sociaux, où plusieurs internautes, activistes et politiciens tunisiens ont exprimé leur gratitude, et remerciant le Qatar pour son soutien.

Le compte Mytunisia a signalé : «Lors de sa rencontre avec Hicham Mechichi, l’ambassadeur qatari en Tunisie, Saad Naceur al-Hamidi, avait indiqué que le Qatar serait aux côtés de la Tunisie, pour faire face à la crise pandémique, et avait signalé que suivant les instructions de l’émir Tamim ben Hamad al-Thani, un hôpital de campagne de 200 lits, ainsi que 100 appareils d’assistance respiratoire seront envoyés en Tunisie».

Hicham Mechichi, le Premier ministre tunisien a également publié la nouvelle, accompagnée de photos démontrant l’arrivée des aides.

L’ancien ministre tunisien de la Santé, Abdellatif El Mekki, a partagé une vidéo démontrant l’arrivée des aides et postant un commentaire : «Merci le Qatar».

Aussi, la page de la communauté tunisienne au Qatar a écrit : «Merci le Qatar, merci Tamim al-Thani, et longue vie à la fraternité qataro-tunisienne».

De son côté, Latifa Habbachi, députée au parlement, a signalé : «Merci l’Algérie, merci le Qatar, deux hôpitaux de campagne et des équipements médicaux arrivent», précisant que «l’ami se faisait connaitre lors de la crise».

De même, Mohamed Hnid, maitre de conférences à la Sorbonne, a publié un tweet remerciant le Qatar et son peuple.

Aussi, Tarek Dhiab, ancien ministre tunisien de Sport et footballeur international, a remercié le Qatar «pour son soutien en ces temps difficiles».

Quitter la version mobile