Crise du Golfe : «La réconciliation aura lieu dans quelques jours», affirme un journal koweïtien

Courrier arabe

Une source diplomatique, au Koweït, a affirmé, dimanche, que la réconciliation des pays du Golfe aura lieu, lors du prochain sommet du Conseil coopératif du Golf (CCG), prévu au Bahreïn, ce mois de décembre.

La source a affirmé au journal koweïtien, al-Raay, que «les points de désaccord et la liste des conditions qui furent évoqués lors de la crise, seront discutés par des comités composés par des pays du Golfe».

Elle précisa que «les négociateurs prendront en compte l’aboutissement à une résolution garantissant qu’aucune crise similaire ne se reproduira au futur», soulignant que «l’unité des pays frères sera le slogan adopté par tous».

De sa part, l’agence de presse du Koweït a noté, samedi, que l’émir du pays, Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, avait signalé que «l’accord pour résoudre la crise reflétait les exceptions attendus par les parties concernées», exprimant sa joie et espérant voir la stabilité dans tous les pays du Golfe et les pays arabes.

Rappelons que la crise du Golfe s’est déclenchée le 3 juin 2017, lorsque Manama, Riyad, Abou Dhabi et le Caire imposèrent un blocus à Doha. Cette dernière avait toutefois insisté sur le dialogue pour résoudre le conflit et s’était toujours présentée prête aux discussions.

Quitter la version mobile