Déclenchement des sirènes dans les colonies israéliennes limitrophes de la Bande de Gaza

L’armée israélienne a déclaré, lundi, que des sirènes d’alerte ont retenti dans des colonies israéliennes proches de la Bande de Gaza.

L’armée a précisé, dans un tweet, que les sirènes ont retenti dans la ville de Sderot et dans d’autres colonies israéliennes limitrophes de l’enclave palestinienne sous blocus.

Le tweet israélien n’a pas donné de détails supplémentaires sur les raisons du déclenchement des sirènes.

Dimanche soir, l’armée israélienne a déclaré que 4 roquettes avaient été tirées en direction d’Israël depuis la Bande de Gaza, et qu’elle avait riposté en bombardant des cibles dans la Bande.

Aucune faction palestinienne n’a revendiqué ces tirs de roquette dans l’immédiat .

Samedi, les Brigades Ezzeddine al-Qassam, la branche armée du mouvement « Hamas », ont renouvelé leur avertissement à Israël au cas où ses forces « ne mettaient pas fin à leur agression contre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa. »

Abou Ubaida, porte-parole des Brigades Al-Qassam, a déclaré dans un bref communiqué : « Nous saluons la résistance de notre peuple à Jérusalem et à Al-Aqsa, et nous lui disons que le Commandant des Brigades Al-Qassam, Muhammad Al-Deif, vous a fait une promesse et qu’il ne reviendra pas sur sa parole. »

Dans un communiqué publié mardi dernier, le Commandant de la branche armée du Hamas avait lancé un avertissement à Israël au cas où « l’agression contre le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée ne cesserait pas ».

La ville de Jérusalem est depuis le début du Ramadan le théâtre d’attaques menées par les forces israéliennes et les colons juifs dans la zone de « Bab al-Amoud », le quartier de « Sheikh Jarrah » et les environs de la mosquée Al-Aqsa.

Quitter la version mobile