Des associations caritatives au Qatar réservent 6 millions de dollars pour aider la bande de Gaza

Courrier arabe

Des associations caritatives qataries ont réservé 6 millions de dollars pour assurer les besoins humanitaires urgents aux Palestiniens qui font face à l’offensive israélienne, dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.

L’association Qatar Charity a indiqué samedi «avoir réservé la somme de 5 millions de dollars pour soutenir les habitants à Gaza, dans le cadre de la campagne «#أغث_فلسطين» (aidez la Palestine), lancée pour venir en aide aux habitants de la bande qui font face à une nouvelle crise humanitaire, qui accentue leur souffrance».

«Des centaines de blessés ont besoins de traitements, et des dizaines de familles n’ont plus d’abri, ni de nourritures, après avoir perdu leurs maisons», avait-elle signalé, sur son compte Twitter officiel.

Qatar Charity appela les gens à «rejoindre la campagne et à présenter des dons, pour contribuer à fournir les besoins de première nécessité aux sinistrés».

Aussi, l’agence de presse qatarie (QNA) a indiqué que le Croissant-Rouge qatari avait annoncé «avoir consacré 1 millions de dollars, de son Fonds réservé aux catastrophes, pur soutenir la Palestine à l’ombre des évolutions actuelles», signalant que «l’argent permettra de fournir les besoins de première nécessité».

De sa part, le comité qatari pour la reconstruction de Gaza a signalé que «les aides seront distribuées en urgence aux familles des victimes et à celles ayant perdus leurs maisons».

Il signala aussi que «des aides financières seront présentées aux familles sinistrées», indiquant que «cette mobilisation se présentait dans le cadre des efforts déployés en urgence par Doha, pour intervenir au soutien de la bande de Gaza, à l’ombre de la situation actuelle».

Il est à rappeler que la bande de Gaza fait face à une offensive israélienne féroce, lancée depuis le 10 mai.

Les bombardements ont détruits les maisons des civils, des mosquées, des écoles, des cimetières, et ont endommagé les routes, les réseaux de l’électricité et de l’eau.

Au dernier bilan, plus de 200 personnes, dont 59 enfants ont été tuées, et plus de 1200 autres sont blessés, dont certains sont dans un état grave.

Quitter la version mobile