Des milliers de Palestiniens affluent à la mosquée Al-Aqsa pour célébrer « Laylat al-Qadr »

Des milliers de Palestiniens continuent d’affluer, samedi, à la mosquée Al-Aqsa pour célébrer Laylat al-Qadr, un jour après que les forces d’occupation israéliennes aient pris d’assaut les cours de la mosquée et aient attaqué les fidèles désarmés.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que des milliers de Palestiniens de toutes les régions du pays se sont rassemblés à la mosquée Al-Aqsa pour célébrer la Sainte Nuit du Destin « Laylat al-Qadr ».

Des centaines de jeunes Palestiniens se sont rassemblés près de la salle de prière Al-Qibli à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa en scandant des slogans condamnant l’occupation, selon des témoins oculaires.

Plus tôt dans la journée du samedi, les forces d’occupation israéliennes ont tenté d’empêcher des centaines de Palestiniens de l’intérieur (Palestiniens de 1948) d’atteindre Al-Aqsa en bloquant l’accès aux stations de bus devant les transporter.

Cependant, des centaines de jeunes Palestiniens se sont rendus à la satation des bus et ont manifesté, forçant la police israélienne à laisser passer les bus, selon des témoins oculaires.

La mosquée Al-Aqsa avait été attaquée, durant la soirée du vendredi, par les forces israéliennes, qui avaient tiré des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogènes et des bombes sonores contre les fidèles, dont des femmes, faisant plus de 205 blessés, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Depuis le début du mois de Ramadan, Jérusalem connait des attaques de la part des forces d’occupation et des colons israéliens, en particulier dans les quartiers de « Bab al-Amud » et de « Sheikh Jarrah ».

Quitter la version mobile