Égypte: 6 hommes condamnés à mort accusés d’une attaque contre un hôtel

La justice égyptienne a condamné, samedi, en première instance 6 personnes à la peine de mort et 8 autres à 25 ans de prisons. Les personnes condamnées sont accusées de l’attaque, en 2016, d’un hôtel situé dans l’ouest du Caire où résidaient des touristes israéliens.

D’après l’agence de presse égyptienne, la Cour pénale de Gizeh au Caire a condamné à la peine capitale, à l’unanimité et après consultation du Mufti de la République, 6 des 26 accusés dans cette affaires. 12 mineurs, également impliqués, ont été condamnés à 10 ans de prison.

Cette affaire plus communément appelé « l’attaque de l’hôtel d’Al Haram » remonte à 2016. Des médias locaux ont affirmé qu’un hôtel où résidaient des touristes israéliens a été attaqué.

Le 06 avril, la Cour a déféré au Mufti de la République les dossiers de 7 accusés, en indiquant qu’elle prononcera son jugement le 22 juin. Un jugement qui a été reporté à plusieurs reprises pour des motifs techniques.

Le Parquet égyptien a transféré le dossier de cette affaire à la Cour pénale de Gizeh en Avril 2016, plusieurs mois après les faits, qui ses sont déroulés au mois de janvier de la même année.

Le jugement peut encore faire l’objet d’un recours en cassation dans un délais de 60 jours à compter du jour de publication des conclusions circonstanciées par le tribunal.

Quitter la version mobile