Égypte : Recherché depuis 7 ans, le chargé des affaires du guide général des Frères musulmans se fait interpellé au Caire

Courrier arabe

En Égypte, les autorités ont annoncé, jeudi, avoir interpellé le chargé des affaires du guide général du groupe des Frères musulmans Mahmoud Izzat, alors qu’il était dans l’un de ses appartements au Caire.

Un communiqué du ministère égyptien de l’Intérieur, publié vendredi, nota que «l’arrestation de Izzat s’est produite dans le cadre de ses activités entreprises par les autorités, pour la lutte contre les plans offensifs, qui ciblent la stabilité du pays».

«Malgré les rumeurs, qui avaient prétendu que Mahmoud Izzat, le chargé des affaires du guide général du groupe des Frères musulmans et le responsable du groupe terroriste, se trouvait en dehors du pays, nos forces l’ont interpellé dans un appartement au Caire», nota le communiqué.

Il ajouta : «Lors des fouilles, les forces de l’ordre ont trouvé plusieurs ordinateurs et téléphones portables, contenant des programmes chiffrés, pour assurer la sécurité des communications que le suspect entretien avec son administration et ses dirigeants, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, ainsi que des papiers qui contenaient des plans pour des opérations suspectes».

Le communiqué signala également : «Izzat est le premier responsable de la formation de l’aile armée du groupe des Frères musulmans et le superviseur des opérations terroristes que le mouvement avait accompli au pays».

De sa part, le groupe des Frères musulmans avait annoncé avoir perdu tout contact avec Izzat, sans communiquer plus de détails.

Rappelons que Izzat est recherché par les autorités égyptiennes depuis 2013, et que des rumeurs avaient signalé qu’il avait fui à l’étranger et d’autres qu’il était mort.  Les médias égyptiens, alliés du régime, ont félicité l’interpellation de Izzat, affichant leur joie suite à «la grosse prise» faite par les autorités.

Quitter la version mobile