Egypte : Sept morts dans un accident de la route au nord du pays

Sept personnes ont trouvé la mort, samedi, dans un « terrible » accident de la route, au nord de l’Egypte.

Selon l’agence de presse officielle égyptienne, la Direction de la sécurité du gouvernorat d’Al-Charqiya (Delta du Nil/Nord) a été informée « d’une terrible collision entre un poids lourd et un véhicule particulier ».

L’agence a signalé « la mort de sept personnes, dont cinq d’une même famille (un couple, deux enfants et le frère du mari) outre le chauffeur du poids lourd et son équipier ».

Elle a noté que « des unités de la police et de la protection civile ont été dépêchées sur les lieux de l’accident, pour sortir les corps des victimes de la voiture qui a été complétement détruite suite à la collision. Tous les corps ont été transférés à l’hôpital central de Balbis (public) ».

Les accidents de la route sont courants en Egypte à cause notamment du laxisme dans l’application des normes de sécurité et l’excès de vitesse, selon l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (CAPMAS/Officiel), et ce en dépit de la construction de nouvelles routes et l’extension des axes routiers, entrepris par le gouvernement égyptien.

Quitter la version mobile