Facebook baisse l’audience des publications protestant contre la normalisation avec Israël

Courrier arabe

Des experts ont déclaré que Facebook avait réduit l’audience de certaines pages dont les publications dénigraient la normalisation de pays arabes avec Israël en modifiant les algorithmes de sorte qu’un simple utilisateur ne se rende pas compte de la baisse de la visibilité des publications en question.

La page Facebook « Sada Social » a déclaré avoir perdu plus de 50% de sa visibilité habituelle, suite à ses publication sur la normalisation des pays arabes avec Israël.

Facebook a désactivé la page de l’Académie des refugiés palestiniens , 10 ans après sa création, la page comptait plus de cent mille abonnés, de 70 pays différents notamment des étudiants, elle travaillait à partager l’histoire et le quotidien de la Palestine avec l’occupation israélienne.

Facebook a également désactivé la page « al-qalaa al-iilamia », ainsi que d’autres pages traitant toutes la cause palestinienne selon ce qu’a déclaré l’administrateur de la page.

Le réseau social a ciblé a plusieurs reprises le contenu soutenant la cause palestinienne, notamment les pages publiant en langue arabe les violations de l’occupation israélienne et dénigrant la normalisation avec Israël.

Quitter la version mobile