France : 306 morts et 13406 contaminations dus à la Covid-19

La France a enregistré 306 décès et 13 406 nouvelles contaminations au coronavirus ces dernières 24 heures, a annoncé vendredi soir Santé Publique France.

Le bilan provisoire de l’épidémie dans l’hexagone passe ainsi à 57 567 morts.

À ce stade, 24 943 patients sont hospitalisés, dont 2 874 se trouvent dans un état grave et sont pris en charge dans une unité de soins intensifs.

Les autorités sanitaires font par ailleurs état de 2 865 foyers épidémiques toujours en cours d’investigation et une centaine de départements en vulnérabilité élevée.

Au total, 2 351 372 personnes ont été contaminées dans le pays, et le taux de positivité des tests se maintient à 6,3%.

Ces chiffres ont été actualisés au lendemain d’une conférence de presse du premier ministre Jean Castex au cours de laquelle il a annoncé aux français de nouvelles mesures.

Contrairement à ce qui était prévu, la barre des 5 mille contaminations journalières maximales n’ayant pas été atteinte, les autorités ont été contraintes d’acter un nouveau couvre-feu entre 20 heures et 6 heures dès mardi.

Les établissements culturels (théâtres, cafés, musées, etc) qui étaient supposés rouvrir le 15 décembre, resteront fermés pour trois semaines supplémentaires.

Le gouvernement réévaluera la situation début janvier pour envisager de nouvelles adaptations des mesures.

Quitter la version mobile