«Le prochain sommet des pays du Golfe sera à Riyad, le 5 janvier», affirme un journal koweitien

Courrier arabe

Un journal koweitien a déclaré, aujourd’hui vendredi, que «le prochain sommet des Etats du Golfe se tiendra à Riyad, le 5 janvier prochain», affirmant que «les chefs de tous les pays du Conseil coopératif du Golfe (CCG) seront présents».

Le journal al-Raay a rapporté, selon des sources diplomatiques, que «le 41° sommet du CCG sera organisé à Riyad, plutôt que prévu à Manama».

Il indiqua que «tous les chefs des pays du CCG seraient présents sur place», affirmant que «la réconciliation était au menu du jour, spécialement à la marge des évolutions positives constatées au niveau de ce dossier».

Les médias confirment la nouvelle

Hier, jeudi, plusieurs professionnels du domaine médiatique avaient annoncé la nouvelle, depuis leurs comptes privés sur les réseaux sociaux, affirmant que «le prochain sommet du CCG sera organisé à Riyad et non pas à Manama comme il était programmé».

De leur part, des sources du Koweït avaient signalé que «la réconciliation était prévue lors du prochain sommet du CCG qui se tiendra le mois prochain».

Sur ce, les observateurs indiquent que «la médiation et l’engagement du Koweït ont bien porté leurs fruits» et s’attendent à une résolution très proche qui annoncera la fin de la crise originaire du blocus imposé au Qatar, depuis 2017.

Quitter la version mobile