Gaza : Israël bombarde des maisons, une école et une usine de plastique

Les avions de combat israéliens ont continué, mardi, leurs raids contre des zones distinctes de la Bande de Gaza, y compris des maisons civiles, une école et une usine de plastique.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que l’aviation israélienne a pris pour cible une école affiliée à l’association caritative « Al-Salah » (dirigée par le Hamas) à Deir Al-Balah, dans le centre de la Bande de Gaza.

Il a ajouté, citant des témoins oculaires, que cette attaque « a provoqué d’énormes dégâts matériels ».
Ainsi, les avions de combat israéliens ont visé une usine de fabrication de plastique à l’est de la ville de Gaza, ce qui a provoqué un incendie à l’intérieur.

 »Des maisons dans des zones distinctes de la Bande de Gaza ont également été la cible de l’agression israélienne », a indiqué la même source sans déterminer le nombre exact d’habitations.

Plus tôt dans la journée, des avions de combat israéliens ont bombardé un appartement dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Gaza, tuant deux Palestiniens et blessant plusieurs autres.

Citant des témoins oculaires, le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que les avions israéliens « ont visé divers endroits dans la ville de Khan Younès, dans le sud de la Bande de Gaza, dont une maison abandonnée ».

Depuis lundi soir, des avions de combat israéliens ont lancé des raids continus sur des zones distinctes de la Bande de Gaza, entraînant, jusqu’à mardi midi, 26 morts et 122 blessés parmi la population civile Palestinienne.

Mardi matin, l’armée a annoncé avoir pris pour cible environ 130 sites, et assassiné 15 militants du mouvement « Hamas », depuis le début de ses attaques sur la Bande de Gaza, dans une opération militaire baptisée « Gardien des murs », selon sur le site électronique israélien « Walla News ».

La tension à Jérusalem occupée a gagné la Bande de Gaza, après que les factions palestiniennes de la Bande de Gaza aient donné à Israël jusqu’à lundi soir (15h00 GMT) pour retirer ses soldats de la mosquée Al-Aqsa et du quartier « Sheikh Jarrah » à Jérusalem occupée et libérer les personnes arrêtées.

Quitter la version mobile