Gaza : l’armée israélienne bombarde des positions du Hamas

L’armée israélienne a bombardé, mercredi, des positions appartenant au Mouvement de résistance islamique “Hamas” dans la Bande de Gaza, sans faire de blessés.

Dans un communiqué rendu public, l’armée d’occupation a fait savoir que son avion a attaqué plusieurs cibles du mouvement, en réponse aux obus tirés depuis la Bande vers le territoire israélien mardi soir.

En effet, 10 positions du Hamas ont été ciblées, dont une usine de production d’armes et d’explosifs, en plus d’un complexe militaire utilisé pour l’entraînement et les tests de missiles.

Le correspondant d’Anadolu Agency explique que les raids visaient des endroits, dans la partie nord et sud de la Bande, sans faire de victimes.

Au total, 13 obus ont été tirés depuis la Bande, 8 ont été interceptés alors qu’un missile lancé sur la ville d’Ashdod a fait deux blessés et endommagé un centre commercial.

Il est à noter que le tir d’obus coïncidait avec la cérémonie de signature de l’accord de normalisation entre Israël et les Emirats Arabes Unis et Bahreïn à la Maison Blanche à Washington.

Cette opération a été revendiqué par les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad islamique.

Quitter la version mobile