Gaza: le bilan des raids israéliens s’alourdit à 30 morts et 203 blessés

Le bilan de l’escalade israélienne dans la bande de Gaza est passé, mardi soir, à 30 morts et 203 blessés, selon des données officielles.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré par voie de communiqué que 30 Palestiniens sont tombés en martyr depuis le début de l’escalade (lundi) jusqu’à 22h45 mardi (19h45 GMT).

La même source a fait savoir que 10 enfants et une femme figuraient parmi les martyrs, en plus de 203 blessés.

Depuis lundi soir, Israël a lancé des raids sur des cibles distinctes dans la bande de Gaza, tandis que les factions de la résistance palestinienne ont répondu en tirant des roquettes sur des villes israéliennes.

Trois Israéliens ont été tués et 31 autres ont été blessés par des roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, selon le service d’ambulances israélien (Magen David Adom/MDA).

Depuis plus d’une semaine, le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem a été le théâtre d’affrontements entre la police israélienne et ses résidents palestiniens et leurs soutiens, alors que 12 familles palestiniennes risquent d’être expulsées de leurs maisons en faveur des colons, selon des décisions rendues par des tribunaux israéliens.

Quitter la version mobile