Gaza: le Qatar alloue une aide financière à des familles démunies

Le Qatar a commencé, jeudi, à verser une aide financière mensuelle à des milliers de familles démunies de la Bande de Gaza.

L’ambassadeur Muhammad Al-Emadi, président du Comité du Qatar pour la reconstruction de Gaza, a annoncé mercredi que le comité, en coopération avec le Fonds du Qatar pour le développement, entamera le processus de « décaissement des allocations en espèces du mois de juin aux familles nécessiteuses », dans la Bande de Gaza, à partir de ce jeudi.

Al-Emadi a expliqué qu’environ 100 000 familles dans le besoin bénéficieront de ces aides. Chacune recevra au moins 100 dollars.

Al-Emadi a indiqué que le processus de décaissement des aides se fera par l’intermédiaire des Nations Unies et des centres de distribution qu’elle a identifiés à Gaza, qui comptent plus de 300 centres et magasins.

Le Qatar verse cette aide financière, sur une base mensuelle, dans le cadre d’un accord conclu en 2018, avec l’ONU et Israël, et en accord avec le Mouvement de résistance islamique « Hamas », qui dirige la Bande de Gaza depuis 2007.

Quitter la version mobile