Gaza : Versement d’une nouvelle tranche des allocations offertes par le Qatar, en faveur de 100 mille familles démunies

Courrier arabe

Le président du Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, a signalé, dimanche, que les versements des allocations accordées par son pays aux familles démunies de la bande débutera mardi 8 septembre.

Il affirma, lors d’un communique diffusé sur le site du comité, que «le versement des allocations débutera mardi le 8 septembre, en faveur de 100 mille familles démunies dans la bande de Gaza, à raison de 100 dollars pour chacune d’entre elles».

«Juste après, la distribution de 100 dollars pour 70 mille familles sinistrées à cause de la propagation du coronavirus sera organisée», avait-il noté.

Le président du comité signala que «les distributions se dérouleront selon les mesures de sécurité adoptées par le ministère palestinien de la Santé pour lutter contre la propagation du coronavirus», précisant que «la sécurité des bénéficiaires était une priorité».

Il nota également que «la distribution des allocations s’effectuera sous la direction de son comité, avec la collaboration des parties spécialisées à Gaza», citant le ministère palestinien du Développement social en tête.

Dans un contexte lié, il importe de signaler qu’al-Amadi avait précédemment indiqué que «les communications, qu’il avait tenu avec les différentes parties pour établir une trêve dans la région, allaient dans le bon sens». Il espéra que «le calme revienne bientôt pour que le Qatar puisse lancer une série de projets afin d’aider la population locale».

Quitter la version mobile