Israël annonce l’interception d’un missile lancé depuis la Bande de Gaza

L’armée israélienne a annoncé, dans la soirée du samedi, qu’elle avait détecté le lancement d’un missile depuis la Bande de Gaza vers les colonies adjacentes.

Dans son communiqué, l’armée a indiqué que « suite au retentissement des sirènes entendu peu de temps auparavant dans la zone limitrophe de la Bande de Gaza et dans la ville de Sdérot (sud d’Israël), le lancement d’un missile a été intercepté, depuis la Bande de Gaza vers Israël »

Le missile en question a été intercepté par le Dôme de fer, selon la même source.

L’armée avant annoncé que les sirènes d’alerte avaient retenti dans la région limitrophe de la Bande de Gaza au sud d’Israël, selon la chaîne officielle « Kan ».

Des avions de combat israéliens avaient lancé, samedi à l’aube, des raids sur des sites appartenant au mouvement « Hamas » à Gaza, en riposte au tir de missile sur les colonies adjacentes à la Bande de Gaza.

Aucun dégât n’a été signalé des deux parties.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré, plus tôt dans la journée du samedi, qu’il avait ordonné « de se préparer à tout scénario » concernant la confrontation dans la Bande de Gaza.

Quitter la version mobile