Israël opprime les Palestiniens à « Bab al-Amoud » et empêche l’arrivée des ambulances

Les forces israéliennes ont réprimé, samedi, les Palestiniens présents dans la zone de « Bab al-Amud » au centre de Jérusalem occupée et ont empêché les ambulances d’atteindre les blessés.

Des témoins ont rapporté à l’Agence Anadolu que les forces israéliennes « ont tiré un flot de gaz lacrymogène et de grenades sonores contre les Palestiniens dans la région de « Bab al-Amud ».

L’Association du Croissant-Rouge palestinien (non gouvernementale) a indiqué qu’elle a été informé qu’il y a eu des blessés (dont le nombre n’a pas été précisé) dans la région de Bab al-Amud.

« La police de l’occupation (israélienne) empêche les ambulances du Croissant Rouge d’apporter les soins aux blessés dans la région », selon le communiqué du Croissant Rouge.

Cela intervient à l’issue des restrictions des forces israéliennes dans la ville de Jérusalem, en particulier aux portes d’Al-Aqsa, en parallèle avec l’afflux de milliers de Palestiniens pour célébrer « Laylat Al-Qadr » dans la mosquée.

Malgré les restrictions israéliennes, plus de 90 mille Palestiniens célèbrent « Laylat al-Qadr » dans la mosquée Al-Aqsa, selon le Département des Awqafs islamiques, .

Depuis le début du mois de Ramadan, Jérusalem connait des attaques de la part des forces d’occupation et des colons israéliens, en particulier dans les quartiers de « Bab al-Amud » et de « Sheikh Jarrah ».

La mosquée Al-Aqsa avait été attaquée, durant la soirée du vendredi, par les forces israéliennes, qui avaient tiré des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogènes et des bombes sonores contre les fidèles, dont des femmes, faisant plus de 205 blessés, selon le Croissant-Rouge palestinien.

Quitter la version mobile