La ministre égyptienne de la Santé en isolement, elle serait infectée par le coronavirus

Courrier arabe

Des sources dans le ministère de la Santé et de la Population égyptien ont indiqué, jeudi, que Hala Zayed, la ministre « avait été mise en quarantaine, chez elle, à partir de mercredi soir après être infectée par la Covid-19 ».

Les sources, ayant déclaré au journal électronique « al-Araby al-Jadeed », n’ont pas indiqué si la ministre présentait des symptômes du coronavirus ou pas, cependant elles ont affirmé que « ces mesures de précautions auraient été prises après que deux employés dans le bureau de la ministre aient été testés positifs à la Covid-19 », en ajoutant que « les deux cas se trouvent dans un hôpital d’isolement au Caire ».

Les sources ont rapporté que « le premier cas confirmé au sein du ministère était Nivine al-Nahas, l’adjointe de la ministre, chargée des assurances maladie, elle a été transférée à l’hôpital d’Abu Khalifa dans le gouvernorat d’Ismaïlia où elle est toujours en isolement ». Elles ont aussi affirmé que « d’autres cas en été confirmés parmi les employés du ministère » en précisant que « ces cas n’ont pas été médiatisé suite aux instructions de la ministre ».

Selon le ministère de la Santé, « l’Égypte a enregistré un record quotidien de 774 nouveaux cas ce jeudi, 16 décès ont également été enregistrés pendant la même journée ».

L’Égypte qui avait annoncé son premier cas d’infection confirmé au Covid-19 le 14 février et son premier décès le 8 mars, compte aujourd’hui environ 15 mille cas confirmés et plus de 690 décès.

Quitter la version mobile