La Tunisie reçoit cinq générateurs d’oxygène de la part de l’Arabie saoudite

Le Royaume d’Arabie saoudite a fait don de cinq générateurs d’oxygène à la Tunisie, pour appuyer les efforts du pays dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public samedi sur la page officielle Facebook du ministère de la Santé et consulté par l’Agence Anadolu.

Les générateurs seront placés dans les hôpitaux de Gabès, de Bizerte, de Douz, de Metlaoui et de Ben Guerdane, dans le cadre d’un plan national d’autonomie permanente en matière d’oxygène médical dans les établissements hospitaliers.

Etaient présents à la cérémonie de réception de ces générateurs, le chargé de diriger le ministère de la Santé, Ali Mrabet, le chef d’Etat major de la marine tunisienne, Abderraouf Atallah, le directeur de la santé militaire, Mustapha Ferjani et l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, son Excellence Abdelaziz ben Ali al-Saqr, selon le communiqué.

A cette occasion, la Présidence de la République tunisienne a adressé ses vifs remerciements et exprimé sa gratitude au Royaume d’Arabie saoudite pour son soutien, tout en valorisant les liens de fraternité et de solidarité qui unissent les deux pays et peuples frères, lit-on de même source.

Quitter la version mobile