«La violente escalade à Gaza risque d’engendrer une catastrophe», déclare Médecins Sans Frontières  

Courrier arabe

L’Organisation Médecins Sans Frontières (MSF) a indiqué que «l’escalade, dans la bande de Gaza allait avoir un impact destructif et risquait d’engendrer une catastrophe», affirmant que «le degré des violences israéliennes était sans antécédent».

La présidente du comité de MSF en Palestine, Helen Patterson, a signalé que «les raids israéliens étaient incroyablement lourds, et plus intenses que toutes les précédentes campagnes militaires».

«Les raids enchaînés ont détruits de nombreuses maisons et plusieurs immeubles autour de nous», avait-elle raconté aux médias.

Elle ajouta : «Il n’est désormais plus sûr de partir à l’extérieur ou même de rester à l’intérieur, les gens sont encerclés, et lors des urgences, les travailleurs de la santé sont exposés à des dangers incroyables».

Elle signala aussi que «les équipes médicales de RSF avaient occulté des blessures dangereuses, causées par la police israélienne à des hommes, des femmes et des enfants».

«Nous avons traité des enfants moins de 12 ans, blessés par balles en caoutchouc», avait-elle raconté, en signalant que «la gravité des blessures signalées, durant les derniers jours, était insupportable et inacceptable».

La présidente de l’Organisation active dans la bande de Gaza, depuis plus de 20 ans, signala «qu’elle était profondément inquiète, concernant la sécurité des civils», et affirma qu’elle était disposée à soutenir les autorités sanitaires locales pour assurer les soins vitaux à ceux qui en ont besoin».

Quitter la version mobile