La visite du Premier ministre tunisien en Italie annulée suite à la contamination de son ministre de l’Economie

La présidence du gouvernement tunisien, a annoncé, mardi, que la visite du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, en Italie, prévue pour le 15 décembre, est annulée, suite à la contamination du ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement, Ali Kooli, par la Covid-19.

C’est ce qui ressort de la déclaration du directeur du cabinet du chef du gouvernement, Moez Lidinellah Mokaddem, rapportée par l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP).

Le test de dépistage du coronavirus du ministre Ali Kooli, lors des analyses effectuées à Paris avant le départ vers l’Italie, s’est révélé positif, selon la même source.

Il est à noter que les tests des autres membres de la délégation qui accompagne Mechichi lors de cette visite officielle se sont révélés négatifs.

Le chef du gouvernement tunisien était en visite officielle en France, du 12 au 15 décembre, sur invitation du Premier ministre français Jean Castex. Mechichi avait également prévu de partir, mardi, en Italie sur invitation du président du Conseil des ministres italien, Giuseppe Conte.

Quitter la version mobile