L’ambassade saoudienne à La Haye qualifie la fusillade contre son siège de « lâche »

L’ambassade saoudienne aux Pays-Bas a qualifié la fusillade survenue contre son siège jeudi de « lâche », en appelant à ouvrir une enquête sur l’incident.

L’agence de presse saoudienne officielle a rapporté que l’ambassade a déclaré que son siège « a été la cible de tirs  »lâches », et que son siège a été bouclé et que la route menant à l’ambassade a été fermée à l’issue de cet incident ».

L’ambassade a également souligné « le renforcement des mesures sécuritaires et prélèvement des indices sur le lieu de l’incident, en précisant qu’aucune blessure n’a été enregistrée parmi les diplomates saoudiens ».

Et de souligner « la condamnation du gouvernement saoudien de l’incident, en appelant à enquêter sur ce sujet et traduire son auteur en justice »

Plus tôt dans la journée du jeudi, la police néerlandaise, avait annoncé que le siège de l’ambassade saoudienne à La Haye avait été la cible de tirs, sans causer de blessés.

La police a également signalé l’ouverture d’une enquête sur l’incident, en appelant les témoins oculaires à contacter la police par téléphone, afin de reporter leurs témoignages.

Une vingtaine d’impacts de balles ont été observés sur la façade et les fenêtres du bâtiment de l’ambassade saoudienne à La Haye, avaient rapporté les médias locaux, tandis que la police néerlandaise n’a pas fourni des détails, à ce sens.

La fusillade à l’ambassade saoudienne aux Pays-Bas a eu lieu un jour après l’ « attaque » perpétrée lors de la participation du consul français à une commémoration dans un cimetière non-musulman à Djeddah, à l’est du Royaume saoudien. Un employé au Consulat grec et un agent saoudien de sécurité ont été légèrement blessées suite à cette attaque.

Quitter la version mobile