L’ambassadeur du Qatar à Londres en réponse a son homologue saoudien: Notre pays est devenu plus fort qu’avant le blocus

Courrier arabe

Les ambassadeurs du Qatar et d’Arabie saoudite au Royaume-Uni ont échangé des propos acerbes après que l’ambassadeur Saoudien Khaled ben Bandar eut fait des déclarations sur le blocus du Qatar et sur l’avenir des relations des pays du Golfe dans un discours prononcé à l’Institut Royal d’Etudes de la Défense et de la Sécurité.

Pour sa part, l’ambassadeur du Qatar au Royaume-Uni, Yousef Ali Al-Khater a répondu aux propos de son homologue saoudien, exprimant sa « surprise » par ces propos, qu’il a qualifiés de « trompeurs ».

« Les tentatives de l’Arabie saoudite de saper notre souveraineté et de nous forcer à suivre sa politique sont inacceptables », a déclaré Khater dans une série de tweets.

Il a ajouté que « C’est l’Arabie Saoudite qui a imposé cette crise aux deux peuples et les a soumis à des mesures punitives. S’ils pensaient que nous étions un seul peuple, ils auraient dû chercher à résoudre leurs différends par la diplomatie », en réponse aux déclarations de son homologue.

« Malgré les effets de ses tentatives, l’État du Qatar est devenu plus fort qu’avant le blocus. Nous poursuivrons nos appels au dialogue pour mettre fin au conflit, dans l’intérêt de la stabilité de la région. Cependant, notre souveraineté est intouchable et constitue une ligne rouge », a déclaré l’ambassadeur du Qatar.
Quitter la version mobile