L’ambassadeur du Qatar présente sa lettre de créance en Arabie saoudite  

Courrier arabe

L’ambassadeur qatari Bandar bin Attiyah, a présenté mardi sa lettre de créance, au vice-ministre saoudien des Affaires étrangères, pour représenter le Qatar à Riyad.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a noté, sur son compte Twitter que «le vice-ministre saoudien, Walid al-Khiriji, avait reçu l’ambassadeur qatari, à la Cour ministérielle à Riyad», rappelant que «le ministre Fayçal bin Farhane était actuellement en visite au Nigéria».

Il avait noté : «Al-Khiriji a reçu la lettre de créance d’al-Attiyah, en vue de la présenter au roi, Salmane bin Abdelaziz».

«Al-Khiriji a transmis à l’ambassadeur qatari, les vœux du ministre bin Farhane, lui affirmant que ce dernier souhaitait également que les relations entre les deux pays soient renforcées et boostées vers d’autres horizons», avait noté le ministère.

De sa part, l’agence de presse qatarie (QNA) signala que «l’ambassadeur Bandar bin Attiyah fut envoyé par Doha, en qualité d’ambassadeur extraordinaire, pour représenter le Qatar en Arabie saoudite».

Bandar bin Attiyah (frère du secrétaire d’Etat au ministère de la Défense, Khalid al-Attiyah) fut nommé à son poste, le mois dernier par l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, étant ainsi le premier ambassadeur qatari à partir pour Riyad, depuis 2017.

Il était ambassadeur au Koweït et au Sultanat d’Oman et se fait connaître pour ses larges relations diplomatiques.

La nomination de l’ambassadeur qatari se présente en application à l’accord de réconciliation d’al-Ula, signé janvier dernier à Riyad pour mettre fin à crise du Golfe qui avait duré plus de 3 ans.

De son côté, Riyad avait envoyé son ambassadeur le mois dernier, et il exerce actuellement ses fonctions diplomatiques à Doha, dans le but de renforcer les liens qui unissent les deux pays.

Quitter la version mobile