L’Arabe saoudite ouvre, lundi, le poste frontalier avec le Qatar

Courrier arabe

Les autorités saoudiennes ont signalé que «l’ouverture du poste frontalier, Salwa, qui lie l’Arabie saoudite et le Qatar, est prévue pour demain lundi 8 août 2022».

La chaîne informationnelle saoudienne «al-Ikhbarya» a signalé que «le Comité de la zakat, des impôts et de la douane mettra en marche, demain lundi, le nouveau poste frontalier Salwa (connu au Qatar par le point de passage Abou Samra)».

«Le nouveau poste frontalier fonctionnera avec une capacité de 12096 véhicules à l’arrivée et de 12726 véhicules au départ», avait-elle expliqué, en rappelant que «l’ancien poste frontalier ne pouvait accueillir que 3 mille véhicules».

La chaîne a aussi indiqué que «le nouveau point de passage offrira les meilleurs services, pour employer des deux côtés, et pour les passeurs, spécialement durant la période à venir, où le Qatar va organiser la Coupe du monde de Football».

L’ancien poste frontalier, Salwa, a été ouvert en janvier 2021, après trois ans de gèle à cause de la crise du Golfe. Situé à 460 km de Riyad et à 90 km de Doha, il est l’unique point de liaison entre l’Arabie saoudite et le Qatar.

Quitter la version mobile