L’armée israélienne lance des raids aériens sur la bande de Gaza

Des avions de combat israéliens ont lancé des raids sur la Bande de Gaza ce lundi matin, en riposte au tir de deux roquettes qui ont atterri sur la plage de la ville d’Ashdod.

Dans une brève déclaration publiée sur son compte Facebook du porte-parole de l’armée israélienne, Avichai Adrai, a écrit que des avions de guerre avaient lancé des raids sur des « sites d’excavation de tunnels » appartenant au Mouvement de résistance islamique, Hamas.

Et d’ajouter que les raids sont une riposte à « l’attaque de roquettes (qui a été lancée) depuis la Bande de Gaza vers la zone maritime, près de la ville d’Ashdod, survenue la nuit dernière ».

Adrai avait déclaré plus tôt que « deux roquettes avaient été lancées depuis le nord de la Bande de Gaza vers une plage près de la ville d’Ashdod ».

Dans la Bande de Gaza, le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté que des drones et des avions de combat israéliens ont bombardé deux zones (terrains vagues), situés à l’est des villes de Rafah et Khan Younès, dans le sud de la Bande, sans qu’aucune victime ne soit à déplorer.

Le correspondant a aussi expliqué que le premier site qui avait été bombardé est situé dans la zone frontalière de Karm Abu Muammar, à l’est de Rafah. Le second site est situé dans la zone Abu Haddaf de la ville frontalière d’Al-Qarara, à l’est de Khan Younès. Précisant que les bombardements avaient causé de gros dommages aux deux sites et à leurs environs.

Quitter la version mobile