Qatar: «Le bombardement d’al-Jazeera affirme que l’occupation israélienne cherche à enterrer les vérités»

Courrier arabe

La porte-parole du ministère qatari des Affaires étrangères, Lolwah al-Khater, a signalé que «le bombardement israélien, ayant ciblé le bureau d’al-Jazeera, dans la bande de Gaza, reflétait la nature de l’occupation israélienne, qui vise à enterrer les droits et ceux qui les défendent», affirmant que «la réaction internationale, au sujet de cette action, était très faible».

Ces déclarations avaient été présentées, lors d’une rencontre qu’al-Khater a accordée, jeudi, à la chaîne russe, Russia Today, à l’ombre de sa participation au Forum économique international à Saint Petersburg.

Al-Khater souligna : «Le ministère qatari des Affaires étrangères avait demandé à la communauté internationale d’agir pour répondre aux pratiques israéliennes commises à l’encontre des médias, mais sa réaction était très faible».

Concernant la situation, à la bande de Gaza, elle expliqua que «Doha avait travaillé avec l’Égypte, la Jordanie et les États-Unis, pour parvenir à établir un accord de cessez-le-feu entre les fractions de la résistance palestinienne et l’armée de l’occupation», tout en affirmant que «le Qatar soutenait tous les Palestiniens, soit à Gaza ou en Cisjordanie».

Dans ce contexte, le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Mikhaïl Bogdanov, avait indiqué, mercredi, que «des contacts avaient été engagés entre Moscou et Doha, durant la période de l’escalade à Gaza», soulignant le rôle important joué par le Qatar à établir le calme à Gaza.

Rappelons ainsi que dès les premières heures de l’escalade à Gaza, le Qatar avait fourni des efforts pour ramener le calme à la bande et protéger le peuple palestinien.

Le cessez-le-feu avait été signé, après 11 jours de combat, marquant un bilan de 288 morts, dont 69 enfants, 40 femmes, et 17 personnes âgées, en plus de 8900 blessés, 90 d’entre eux sont grièvement blessés.

Quitter la version mobile