Le chef de l’armée israélienne annonce des renforts à ses forces en Cisjordanie

Le chef d’état-major israélien, Aviv Kochavi, a annoncé des renforts à ses forces en Cisjordanie occupée, dans le cadre de « la préparation à l’escalade ».

Dans une déclaration écrite, envoyée à l’Agence Anadolu, l’armée israélienne a déclaré que Kochavi s’était rendu, lundi, sur le site où 3 colons israéliens ont été abattus, près d’un point de contrôle dans le nord de la Cisjordanie dimanche.

Et d’ajouter que Kochavi « a effectué une évaluation de la situation sur terrain ».

D’après le communiqué, le commandant de l’armée israélienne en Cisjordanie, Yaniv Aluf « a proposé des renforts aux forces déployées dans la région, à la lumière des événements récents ».

Il est à noter que les Palestiniens qui ont perpétré la fusillade ont pris la fuite.

« Les forces de l’armée israélienne continuent de poursuivre les personnes impliquées dans l’opération. Entretemps, elles ont intensifié les efforts de défense dans la région », a souligné l’armée.

À cet égard, Kochavi a déclaré que « l’armée israélienne a renforcé ses activités opérationnelles en Judée-Samarie (Cisjordanie) dans le cadre des efforts visant à accroître la préparation à l’escalade ».

« Des forces importantes travaillent en collaboration avec des agents des services du renseignement et du service de sécurité du Shin Bet, depuis hier, pour traquer les assaillants, et elles continueront de le faire jusqu’à ce que la mission soit accomplie », a ajouté le chef d’état-major de l’armée israélienne.

Quitter la version mobile