Coronavirus / Tunisie: Le groupe qatari Majda Tunisia fait don de 10 millions de dollars au profit du ministère de la Santé

Courrier arabe

Un comité du groupe qatari, Majda Tunisia, qui a fait un don de 10 millions de dollars au profit du fond national tunisien 1818, destiné à la lutte contre le coronavirus, a été reçu aujourd’hui, mercredi, par le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif al-Mekki.

Selon la page Facebook du ministère, «la rencontre avait traité les possibilités qui permettront à la filiale qatarie de soutenir les efforts du ministère tunisien de la Santé, dans le domaine de la lutte contre le coronavirus, et ce, après avoir déposé un don de 10 millions de dollars au fond 1818».

Suite à la rencontre, la création d’une nouvelle ligne de financement fut annoncée, au profit de la Pharmacie centrale tunisienne, d’un montant de 25 millions de dinars tunisiens (environs 10 millions de dollars), dans un premier temps.

La compagnie a noté que la banque Zitouna, une de ses filiales tunisiennes, se portait volontaire pour financer les projets et les initiatives qui seront lancés dans le domaine des industries liées au secteur de la santé, et qui auront pour but de soutenir les efforts fournis par le gouvernement, pour assurer la réhabilité du secteur sanitaire tunisien.

Aussi, elle indiqua que la banque avait décidé d’accorder des privilèges à ses employés, actifs dans le domaine des industries liées au secteur de la santé, leur facilitant l’accord des prêts et leur prolongeant les délais de remboursement.

Cet énième geste de solidarité exprime un soutien humanitaire et fraternel promis par Doha, à la Tunisie et à son peuple, pour les aider à lutter contre la pandémie du coronavirus.

Majda Tunisia, l’un des plus importants investisseurs en Tunisie, est une filiale du groupe qatari Majida Group, propriété de l’émir qatari, le cheikh Hamad Bin Khalifa al-Thani.

Quitter la version mobile