Le numéro 2 d’Al-Qaïda assassiné par des Israéliens en Iran ( The New York Times)

Le New York Times a révélé, samedi, que des agents israéliens avaient éliminé le numéro 2 d’Al-Qaïda, Abdullah Ahmad Abdullah, dans les rues de la capitale iranienne, Téhéran, il y a trois mois.

Abduallah, connu au combat sous le nom de Muhammad al-Masri, est accusé d’avoir été l’un des cerveaux des attaques perpétrées, en 1998, contre deux ambassades américaines en Afrique, rapporte le journal new yorkais.

Selon la même source, le numéro 2 d’Al-Qaïda aurait été éliminé par balles dans les rues de Téhéran par deux agents sur une moto, lors d’une opération secrète en Iran, pour le compte des Etats-Unis.

En effet, l’assassinat a été commis le 7 août, jour de l’anniversaire des attentats contre les ambassades des États-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998.

Sous couvert d’anonymat, une source des services de renseignement a fait savoir que, Abdullah avait été abattu avec sa fille Myriam, veuve d’un des fils de Oussama Ben Laden, Hamza, le chef d’Al Qaida dans les années 1990.

Il est à noter que l’assassinat de Muhammad al-Masri n’a pas encore été revendiqué. De son côté, Al-Qaïda n’a pas commenté cette affaire.

Quitter la version mobile