Le président des Emirats arrive au Qatar pour une visite officielle

Le président émirati, cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, est arrivé lundi au Qatar pour une visite officielle. Il s’agit de la première du genre depuis son arrivée au pouvoir en mai dernier.

L’agence de presse des Emirats (WAM) a indiqué que l’émir du Qatar, cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, avait reçu le président émirati à son arrivée à l’aéroport international de Hamad.

L’agence a rapporté que le Qatar avait organisé « une cérémonie de réception officielle pour le président émirati à son arrivée au cabinet princier ».

La même source a souligné qu’une délégation de haut niveau accompagnait le président des Émirats arabes unis lors de sa visite, sans toutefois divulguer le programme et la durée de cette visite.

A la mi-mai, l’émir du Qatar s’est rendu aux Émirats pour présenter ses condoléances au président ben Zayed, à la suite du décès de son frère, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyan.

Les relations entre les deux pays du Golfe ont connu un retour à la normale depuis le début de l’année dernière, après la crise du Golfe qui avait éclaté en juin 2017, et résolue avec la tenue du sommet d’Al-Ula en Arabie saoudite début 2021, avec la participation des pays du Conseil de coopération du Golfe et de l’Égypte. .

Au cours des deux dernières années, les relations qataro-émiraties se sont régulièrement améliorées. Les deux parties ont échangé des visites, dont la plus importante a été la réception de l’émir du Qatar, fin juin, par le conseiller émirati à la sécurité nationale, cheikh Tahnoun bin Zayed, où ils ont discuté des relations bilatérales et d’un certain nombre de questions d’intérêt commun.

Quitter la version mobile